Nos solutions

Traitement des demandes
de services

La solution la plus complète

La bonne organisation des demandes de services est un point essentiel dans la logistique hospitalière.

Fournir les services en temps et en heure, sans surstock, en évitant les périmés, la surconsommation et en optimisant les flux est un enjeu majeur couvert par les modules NEWAC.
Le retour sur investissement en moins d’un an de tels logiciels a d’ores et déjà été validé par de nombreux établissements hospitaliers.

Les modules : MCC, NTDEMANDE, NTDDS permettent, entre autres, de dématérialiser la demande.

Ces logiciels sont adaptables aux différentes organisations internes et acceptent les différents flux logistiques provenant des DPI, GEF…

MCC

« Plein-vide » et/ou complémentation des réserves de services de soins

MCC optimise le réassort et le niveau du stock des réserves et armoires des services de soins en rendant du temps au personnel soignant.

Grâce aux terminaux mobiles code à barres et aux listes pré établies dans MCC, l’utilisateur sera guidé en toute simplicité pour collecter et transmettre les demandes de réapprovisionnement à la pharmacie et/ou aux magasins. Ces derniers, grâce au module NTDEMANDE, pourront traiter ces demandes sous forme de plan de cueillette ordonné et effectuer un contrôle qualitatif et quantitatif.

Le module MCC a pour objet de mettre à disposition des dotations et des catalogues de produits par service pour permettre de gérer les demandes avec des lecteurs codes à barres en plein/vide, complémentation ou reste.

Ce module permet d’éditer des étiquettes pour la gestion des armoires de services.

MCC - Plein-vide
  • Il est forcément couplé au module NTDEMANDE qui permettra au magasin de traiter les demandes générées soit à l’écran soit avec des lecteurs codes à barres pour assurer le picking.
  • Il peut également être couplé au module NTDDS de demande de service.

NTDemande

Traitement automatisé et sélectif des demandes

NTDEMANDE est un module très utile pour traiter par lecteurs code à barres les demandes sous forme de plan de cueillette, provenant de divers outils externes ou des autres logiciels NEWAC.
NTDemande

Interopérabilité avec vos solutions déjà en place :

  • Ce produit a la particularité d’être multicanal et accepte donc aussi bien de traiter des demandes externes provenant d’autres logiciels type DPI, demandes de services, … que des demandes issues de nos logiciels (MCC et NTDDS).
  • A l’aide des terminaux mobiles, on peut aussi facilement traiter les demandes nominatives que les demandes de réapprovisionnement de magasin. L’outil NTDEMANDE est un véritable tableau de contrôle permettant de ventiler les demandes suivant des organisations et des critères logistiques différents.
  • De nombreux filtres, très simples à paramétrer, vous donneront la possibilité de sélectionner les demandes faites et à faire.
  • Le plan de cueillette affiché sur le lecteur mobile est un parfait guide et un instrument de contrôle imparable pour éviter tout risque d’erreur de picking saisie.
  • Les demandes externes en provenance des DPI ou des outils de demandes de services des GEF sont intégrées dans NTDEMANDE pour que 100 % des demandes soient gérées par le même outil au magasin et à la pharmacie.

NTDDS

L’intranet des demandes de services

NTDDS est un complément incontournable des outils déjà développés par NEWAC. Au lieu d’utiliser des terminaux mobiles code à barres dans les services pour réapprovisionner les réserves, NTDDS donne la possibilité aux services de soins de générer la demande à l’aide de cet outil intranet. Il est donc possible de créer des demandes urgentes ou d’utiliser des listes pré établies de produits en dotation dont les quantités sont calibrées par le magasin gestionnaire. Différents catalogues peuvent être créés, catalogue général ou par service…

NTDDS est paramétrable au niveau le plus fin (patient) en tenant compte des restrictions des utilisateurs, des produits, des magasins ou encore des familles de produits.

NTeDDS - Intranet
NTeDDS - Intranet

NTDDS met à disposition des administrateurs et des utilisateurs (pharmacie, magasin…) des tableaux de contrôle dynamiques afin de suivre l’évolution en temps réel de l’état de préparation de leurs demandes. Afin de s’organiser au mieux, vous pourrez paramétrer un planning prévisionnel exploitable à la fois pour les demandeurs et pour les gestionnaires. (Planning de gestion des demandes et des délais de livraison).

NTDDS est interfacé avec nos autres produits et vient en complément d’outils déjà existants (MCC et NTDEMANDE).

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur le traitement des demandes de services ?