Nos solutions

Traçabilité des MDS
et des DMI

Traçabilité des MDS et des DMI, ce que dit la loi

Le Décret 95-566 du 6 mai 1995 stipule « La pharmacovigilance exercée sur les MDS comporte un suivi dit « traçabilité effectué » depuis leur fabrication jusqu’à leur administration ».

Le Décret 2006-1497 du 29 novembre 2006 précise « La matériovigilance comporte, pour les dispositifs médicaux dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la santé sur proposition du directeur général de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, des règles de traçabilité depuis la réception des dispositifs médicaux dans la structure sanitaire ou de chirurgie esthétique où ils seront utilisés jusqu’à leur utilisation chez le patient ».

L’instruction DGOS/PF2/2015/200 du 15 juin 2015 énonce « Chaque fois que cela est possible, saisir les données de traçabilité (dénomination, n° de lot ou de série du DMI, identité patient…) par lecture optique de code à barres ».

Perfusion

Les dispositifs médicaux implantables ou les médicaments dérivés du sang exigent une traçabilité complète de toutes les étapes, de la réception à la pharmacie jusqu’à l’administration au patient.

Sans informatisation de cette traçabilité, la recherche d’information est fastidieuse, chronophage et source à erreurs.

NTTRACE

Module de gestion des stocks et de traçabilité des MDS et/ou DMI de la réception des commandes jusqu’à l’administration au patient

NTTRACE

NTTRACE est la solution répondant aux problématiques de traçabilité des MDS et des DMI imposées par les Décrets cités ci-dessus.

De la réception des produits dans le magasin de stockage ou en dépôt aux blocs jusqu’à l’utilisation, vous en retrouverez les traces jusqu’à 40 ans.

Simple, efficace et compatible avec les produits NEWAC (Stock, Réceptions, Sérialisation), il est aussi interfacé avec plusieurs DPI pour la gestion de l’administration et de la pose au patient (HM, Opéra et Crossway…).

NTTRACE vous permettra la traçabilité :

  • Des produits reçus/sortis du stock ou dépôt
  • Des fournisseurs
  • Des dispensateurs / prescripteurs
  • Des administrations/implantations aux patients
  • Des administrateurs
  • Des pathologies

NTTRACE vous permettra de :

  • Gérer les réceptions au niveau de la pharmacie et des blocs, ainsi que les retours, rebuts, explantations…
  • Réaliser des dotations dans les unités fonctionnelles ou des dispensations par patient
  • Suivre l’administration du MDS ou DMI au patient
  • Répondre aux exigences des codes LES et générer le FICHCOMP.
  • Gérer les Stupéfiants, les produits T2A et la rétrocession.
NTTRACE
Barcode

Très apprécié des utilisateurs pour son efficacité et sa prise en main rapide, NTTRACE avec son identification par code à barres, est l’outil de traçabilité idéal.

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur la traçabilité des MDS et des DMI ?